Kiara

MATLIGHT 4.0

contexte

Ce travail fait l’objet d’une demande réelle, réalisée dans le cadre d’une Situation d’Apprentissage et d’Évaluation (SAÉ).

Les SAÉ sont des mises en situation professionnelles authentiques et complexes qui représentent 40% de la note finale de notre formation. Concrètement, ce sont des périodes de projets dans lesquelles nous alternons heures en totale autonomie et heures de projet tutoré, durant lesquelles nous devons gérer plusieurs projets sur plusieurs mois.

Le projet Matlight 4.0 récemment lancé par l’Université de Haute Alsace a fait appel au BUT Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) pour réaliser son site internet. 

PRÉSENTATION

L’université de Haute Alsace (UHA), d’ore et déjà reconnue pour son expertise dans la transformation de matériaux par la lumière, dite photopolymérisation, s’apprête à lancer son projet Mat-Light 4.0, récemment distingué par l’appel à projet “Excellences” du quatrième programme d’investissement d’avenir.

Le projet «Mat-Light 4.0», pour matériaux et lumière associé à la 4ème révolution industrielle, inclut la construction d’une plateforme de recherche, le développement de nouvelles formations et des applications industrielles . Le projet intègre également une approche pédagogique novatrice, déjà primée en 2019 pour son orientation projet et vise à fédérer les laboratoires de l’université et les industriels. Ce projet se distingue par sa fusion innovante entre la recherche scientifique et l’éducation. 

DÉMARCHE

Au cours de ce projet mon groupe et moi avons travaillé sur une maquette de site comprenant 3 pages importantes du site, à savoir : la page d’accueil, page d’actualités et page d’articles. Nous avons également travaillé sur un support wordpress de ces 3 pages prévues par notre maquette. Les maquettes ont été soumises à Matlight 4.0 et nous sommes actuellement en attente du résultat.

Galerie

Retour en haut